A propos

Bienvenue sur PolySculpt.com, mon blogé dédié à mon petit monde de la 3D et 2D !

Mais avant tout, qui suis-je ?

Je m’appelle Thomas Roussel, 36 ans, et je travaille dans la 3D depuis 1996. Je suis actuellement Product Manager chez Pixologic, editeur du fameux logiciel de sculpture virtuelle, ZBrush et de son cousin Sculptris.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi et mon implication dans l’industrie 3D, sachez que je suis un des co-auteur du modeleur de Subdivision de Surface Hexagon par feu Eovia (et maintenant la propriété de DAZ), mais aussi co-auteur d’Amapi 8, modeleur de Subdivision de Surface et NURBS, malheureusement jamais sortit. J’ai aussi travaillé sur d’autres logiciels tels que Carrara 4 et 5 / Amapi 2->7 par Eovia, Poser et Shade, Anime Studio et Manga Studio par e-frontier. J’ai donc un passé assez important avec les logiciels, que ce soit en marketing, stratégie, business development et en développement (bien que je ne code pas moi-même). Bien sur, la création graphique fait partie de mon quotidien, que ce soit de la 3D, de la 2D, de la photo, de la newsletter ou toutes sortes de plaquettes et documentations.

J’ai aussi un passé dans le web, que ce soit en indépendant ou en webagency, mais aussi en formation (3DSMax, Photoshop, gestion de projet, animation, ZBrush, etc…) et en avant vente/démo technique dans la 3D.

J’anime aussi mon propre forum dédié à ce petit monde, Polyloop.net et je participe activement à d’autres forums comme ZBrush.fr, ZBrushCentral ou CGTalk/CGSociety.

Retrouvez-moi sur Twitter, Facebook, mais aussi au sein de la page Facebook de Polysulpt, de mon blog photo et sa page Facebook associée !

N’hésitez pas à poster en commentaires, je ferai de mon mieux pour répondre le plus rapidement possible !

________________________________

SIRET : 53985143600011 – Dispensé d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du code de commerce. Formateur agréé – Thomas Roussel – PolyNetwork

    21 Commentaires

  1. Bonjour,
    je cherche à m’inscrire à la newsletter mais j’arrive sur une page 404.
    Et surtout les workshop commen ça marche??

  2. @boriscargo
    heu… en fait j’avais pas bien lu toutes les pages, sorry

  3. étrange cette erreur.. je vais regarder. Par contre, j’ai eu trois inscription de votre part :)
    Pour les workshop, une fois les inscriptions ouvertes, il faut remplir le formulaire sur la page de présentation et ensuite, attendre l’email de confirmation.

  4. Heu bonjour David,
    cela fait deux fois qu’en essayant de m’inscrire à ta news letter je tombe sur un page d’erreur 404. Y a t’il autre chose à faire avant ???
    sinon j’avais une question je peux peut être te la poser là. j’utilise zbrush 4 depuis quelques mois je n’avais jamais fais de sculpture avant et encore moins numérique et c’est vraiment passionnant. Mais là depuis peu je bloque sur le polypainting et en particulier sur cavity mask qui refuse catégoriquement de fonctionner. Alors peut être que je m’y prend mal, y a t’il une marche à suivre trés précise.
    Merci encore pour ce log qui m’a beaucoup servi dans mon approche de Zbrush.
    Amicalement
    JB

  5. Heu désolé pour le David Thomas mais j’ai un ami qui s’appelle David Roussel alors mon petit cerveau à du faire l’amalgame ^^.

  6. Oui, y’a un problème dans le script de la newsletter, à cause du système multilingue du blog, je dois corriger dans la source, ce que j’oublie systématiquement après la mise à jour du plugin… Pour éviter le soucis si ça arrive, c’ets de passer par la page anglaise du blog.

    Pour le Cavity masking, c’est un bug, il sera corrigé dans la prochaine mise à jour de ZBrush.

    Et pas de soucis pour l’erreur de prénom :)

  7. A propos de SIGGRAPH (traite dans les news): pas de pb pour le WiFi: toute la conference est couverte (sauf l’exposition commerciale).

    [desole pour les accents: le WiFi est bon mais je suis sur un clavier US…]

  8. Pierre : merci de l’info !
    Allez, l’avion est dans quelques heures :)

  9. Bonjour Thomas,
    En ta qualité d’expert dans la modélisation, je voudrais savoir si tu pourrais me conseiller un logiciel de modélisation gratuit si possible (autrement j’ai peur que cela parte dans l’illégalité). ^^
    Etant mineur, je suis désolé de ne pouvoir m’inscrire alors que ton site à l’air fabuleux !!

    Merci d’avance
    Et bonne continuation

  10. Hello Hugo ! (Très charmant prénom, celui de mon fils :)

    Le site est accessible à tous, mais effectivement, il faut un moyen de paiement !

    Pour un bon logiciel qui fait tout et gratuit, je t’invite à regarder du côté de Blender. Il y a aussi de plus en plus de tutos de disponible, y compris en français !

  11. Bonjour,

    en cours de création d’un projet de site ecommerce d’illustrations 2D et d’objet 3D illustrés, je souhaiterais savoir quel est le logiciel conseillé qui serait le plus rapide en termes de prise en main et facile pour une personne de culture graphique Illustrator (une fonctionnalité import à partir d’Illustrator serait capitale) mais aussi adapté à l’impression 3D.
    Je pensais à Sketchup mais sa vente par Google ne m’inspire pas, Blender est assez effrayant question ergo quand aux autres le tarif peut être dissuasif et je les connais mal.
    (J’ai eu – il y a de cela très longtemps :-( une formation sur Softimage).

    Merci beaucoup pour votre future réponse.
    Bonne journée.
    Yann

  12. Bonjour Thomas, j’ai besoin de vous contacter en urgence.
    J’enseigne dans de nombreux centres de formation Zbrush et j’aurai des renseignements à vous demander pour la certification.
    Merci de me repondre sur mon mail.
    Merci d’avance.

  13. Répondu par email via mon compte Pixologic.

  14. Yann : désolé, j’avais zappé ce commentaire… un peu tard.. mais au cas ou…
    Il est difficile de répondre.. pour un besoin très orienté illustrator, un produit comme Cinema4D peut être intéressant je pense. ZBrush par exemple, ne gère pas le format illustrator en entrée, il faut, en gros, tout recréer.
    Pour l’impression 3D, il est clair que ZBrush est bien meilleur. Après, il me faudrait voir des visuels de ce qui doit être créé en 3D avant de pouvoir vraiment me prononcer :)

  15. Bonjour Thomas, je viens de m’inscrire, j’arrive a me connecté mais je ne peut pas me rendre sur mon compte, je reçois un message comme quoi je n’ai pas les autorisation suffisante.

  16. Frédéric : je viens d’envoyer un email suite à une réclamation de Paypal.

  17. Thomas : J’ai vu, en fait j’ai créer un compte paypal en m’inscrivant sur ton site et il fallait que je confirme sur Paypal, cela devrait être en ordre maintenant. J’ai été obligé de créer se compte car pas d’autre possibilité, le payement par carte banquaire ne m’était pas proposé. Peut tu me dire si tous est ok de ton coté, si ce n’est pas le cas envoie moi les coordonnées banquaire, je fait un virement.

  18. Thomas : C’est ok de mon côté, cela a été débité. :)

  19. Hello, Je souhaiterais faire un journal pour ma boite mais c’est un domaine trop flou pour moi. Des amis ont collaboré avec profil design agence communication Paris
    et me conseille vivement cette entreprise. Il n’y a pas de réalisation de magazine sur leur site donc je souhaiterais avoir votre « expertise » pour poser les bonnes question si je les contactes. Vu que je ne suis pas à l’aise encore sur ce sujet est ce qu’il y a des pièges à éviter ? j’avoue que c’est encore vague pour moi et j’aimerais éviter de jeter de l’argent en l’air. Merci d’avance =)

  20. La question n’est pas évidente Line85, car magazine, c’est du papier, du PDF, du numérique sur tablette, du numérique sur tablette mais interactif, etc…
    Mais un magazine peut se faire en interne sans soucis, à partir du moment où l’on connait Indesign et si c’est du papier / PDF. Après, de la tablette, ça peut s’acquérire, je l’ai fait moi-même avec la DPS d’Adobe, inclut dans Indesign.

  21. Bonjour,

    J’ai le plaisir de vous présenter le site http://www.fr-3d.com consacré à développer la communauté autour de l’impression 3D.

    fr-3d.com contient également rubriques moins techniques telles que : les prochains évènements, emplois, business models, formations.

    Professionnels (toutes entreprises et métiers), amateurs/Geeks, créateur de fichiers 3D/imprimantes, commerciaux, étudiants … tout le monde est bienvenus sur le forum, pour partager ses expériences ou poser des questions.

    Bonne visite,

    Bernard

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>