Anatomy for Sculptors est arrivé

Publié par le 25/06/2014 dans Articles, Sculpture | 3 commentaires |

Anatomy_for_sculptors

J’ai reçu hier dans ma boite aux lettre le livre Anatomy for Sculptors, par Uldis Zarins et Sandis Kondrats, issue d’un projet Kickstarter.

J’avoue être content des 50 euros environ investit dans ce livre ($50 + $15 de frais de port – UPS) pour ce beau pavé de 220 pages entièrement en couleur (couverture souple), extrêmement riche en images. D’ailleurs c’est aussi un point que certains vont considérer comme faible : beaucoup d’images et peu de texte. En fait, il doit y avoir 3 pages au total de texte en cumulant tout ce qui se trouve dans le livre… et encore !

Au final, j’avoue lire rarement le texte dans ce genre de livre, donc c’est pour moi plutôt un avantage, les images, très bien réalisées, sont bien plus riches d’enseignement. L’autre avantage est que les anglophobes ne pourront pas se plaindre que c’est incompréhensible pour eux !

Pour en revenir aux images, l’anatomie de tout le corps humain est couvert, du global aux détails, avec très souvent des illustrations en filaire en surimpression de vraies photos, rendant la construction anatomique très compréhensible. C’est d’ailleurs ce point qui m’a fait acheter le livre. L’anatomie Masculine et féminine est présente à part égale, avec des encarts vers les morphologies de tous types et âge, ce qui en fait un ouvrage assez complet.

C’est à mon avis un livre à posséder pour tous les artistes intéressés par l’organique et pas uniquement pour les sculpteurs, mais aussi les modeleurs et les dessinateurs. Il est possible de l’acheter sur la boutique du site, mais attention au prix normal de $95. Un des avantage des projets Kickstarter et d’avoir eu ce livre à moins cher.

anatomy2

anatomy1

Les tags : , , ,

    3 Commentaires

  1. C’est de loin un des meilleurs dans le genre
    Réalisé en plus par des sculpteurs très dynamiques, et il le fallait pour mettre à jour cette Bible.
    Par leur approche très efficace de l’anatomie on assimile très facilement les méandres d’un bras ou d’un torse et surtout on parvient à conserver tout ça en mémoire, ce n’est pas rien…
    Mélangeant juste comme il faut les photos, les croquis et surtout sans nous noyer de détails superflus a notre niveau…on n’est pas des chirurgiens.
    Sorte de « L’anatomie pour les nuls ».
    Pour en avoir vu un paquet je le dis bien fort… INCONTOURNABLE

  2. J’ai raté le kickstarter pour ce livre, et je le regrette amèrement maintenant quand je vois le prix exorbitant du livre dans leur boutique. Autant pour le livre en physique, pas grave pour le prix, mais l’ebook, 47$, sérieusement ? Je comprends bien qu’ils ont des frais et du boulot derrière, mais de là à justifier un prix pareil, c’est autre chose.

    C’est bien dommage car il me fait vraiment envie et il a l’air d’être vraiment efficace. Je vais attendre une éventuelle baisse de prix.

  3. Wyrine : avoir la version physique, c’est pas mal :)

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>