Atelier sur la Photogrammétrie le 19 Février à 21h

Publié par le 10/01/2014 dans Workshop | 3 commentaires |

photogrammetrie

Un Atelier sur la Photogrammétrie, cela vous tente ?

Pour information, c’est la technique de scan 3D à partir de multiples photo. Le but de cet Atelier serait de couvrir la technique de prise de vue et préparation du scan, le scan en lui-même avec 123D Catch d’Autodesk et PhotoScan d’Agisoft (lequel est le mieux ?) et bien sur la partie retouche dans ZBrush.

L’atelier sera normalement le 19 Février 2014 à 21h. Toutefois, la date sera confirmée de façon définitive au début du mois de Février.

Les tags : , , , ,

    3 Commentaires

  1. Ah, intéressant, c’est rare comme sujet je trouve. J’ai testé Agisoft avec un sample de sphinx, c’était assez étonnant. C’est ce qu’a utilisé Marco Di Lucca récemment. Mais difficile d’obtenir de bons résultats avec ses propres photos, je n’avais pas du bon matos et j’ai eu l’impression que tout recréer directement dans Zbrush serait plus rapide donc je n’ai pas vraiment renouvelé l’expérience ^^
    Je ne connaissais pas 123D Catch d’Autodesk, ils en ont tellement de logiciels, on s’en sort plus…

  2. Hello Thomas… Et que du bon pour la 14!.. Passionnant cet atelier en perspective! J’espère pouvoir me joindre à vous.. En l’an 13, le boom de l’impression 3D m’avait déjà décollé la mâchoire .. Une première fois.. Je viens tout juste d’aller jeter un oeil sur 123D Catch d’Autodesk.. Et, Roh la la laaaa !.. la 3D, fé ouf’ ‘omm fafa viiit’ ! ;)

  3. Qristo : 123D Catch est vraiment moins bon en terme de qualité par rapport à Photoscan…

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>