A quoi peut servir l’impression 3D

Publié par le 01/01/2014 dans Impressions 3D | 4 commentaires |

Bon, on est encore le 1er Janvier, il y a des restes de fêtes dans l’air. Soyons un peu, hum, pas sérieux du tout.

Pour ce petit billet, je tenais à vous montrer un usage assez concret de l’impression 3D, à quoi cela peut servir. Pour le réveillons, nous étions plusieurs couples d’amis et on avait décidé quelques jours au préalable d’inverser les sexes : femmes en hommes et vice-versa. Bref, certains accessoires ont été vite nécessaires pour mon personnage et il en manquait un que l’on m’a suggéré. Mais c’était le genre d’objet tout simplement impossible à trouver : pas classique et trop… vulgaire.

Avec ZBrush, en 10 min, j’ai sculpté le bracelet, 10 minutes plus tard il était dans l’imprimante. 4h d’impression après, quelques couchez de peinture en bombe et voici le résultat.

Bracelet impression 3D

Désolé de la faute d’orthographe, il manque un « R » entre le « c » et le « e »…

N’y voyez rien de mal, j’ai fait une faute d’orthographe en tapant sculptant le mot. Mais le mal était fait. Argl !

Grâce à l’impression 3D et bien sur la chance d’avoir l’imprimante sous la main, j’ai pu faire un objet qui n’existait pas et qui est vraiment « unique ». D’un point de vu sculpture, cela a été un simple extract de Mask sur un DynaMesh. Toutefois, il y a d’autres méthodes qui permettent d’arriver à un résultat similaire.

Je vais proposer sous peu un didacticiel aux membres du site sur les méthodes pour réaliser des créations similaires rapidement et simplement avec ZBrush.

Note : ne voyez aucun message mal placé dans ce billet ou autre, on ne peut pas être sérieux tous les jours…

Les tags : , , ,

    4 Commentaires

  1. Bon retour,bon année et tout le tralala!!!ça commencait a manquer,il va falloir que je m’y remette.Y aura t’il bientôt des formations a acheter comme prévus il y a quelques temps ?

  2. Denis : merci pour les voeux, que je te retourne :)
    Oui, toujours des formations prévues, j’y travaille en ce moment même. Par contre, je n’annonce plus rien, j’ai tendance à trop changer mon fusil d’épaule :)

  3. AHHHHH!!! Merci,je les attends avec impatience.(ou avec patience plutot).

  4. Jolie bracelet design!
    Ben revisité par Thomas ; )
    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>