[MAJ] Alistaile – suite !

Publié par le 05/07/2013 dans WIP | 7 commentaires |

Allez, j’ai un peu plus de temps et je continue donc mon modèle (étapes précédentes ici)… que je dois terminer demain soir ! Normalement il sera imprimé par Sculpteo pour leur stand au Siggraph et donc j’ai une deadline à respecter.

J’ai donc commencé les découpes, les accessoires et les finitions bien qu’il me reste encore pas mal d’heures de boulot, en particulier l’espèce de visière, le package du dos, les détails sur les jambes et son arme… sans compter la mise en pause et la préparation pour l’impression.

Il y aura une mise à jour demain du modèle donc !

alistaile_08(Cliquez pour voir en plus grand)

Mise à jour : voici le modèle terminé. J’ai manqué de temps par rapport à ce que je voulais faire, cela se ressent pas mal sur son arme qui manque cruellement de finition. La pose aussi aurait nécessité un peu plus de travail, mais bon, quand on doit respecter une deadline.

Vous avez pour la dernière image le modèle splité en trois SubTools avec les ergots, de façon à gagner en taille de boite englobante. Cliquez pour voir en grand :)

alistaile_10

alistaile_10b

alistaile_10c

Les tags : , , ,

    7 Commentaires

  1. Salut Thomas.Je me demandais si les details sur la peau sont fait avec noisemaker ou avec une brosse?
    En tout cas,ça a bien avancer depuis la derniere fois que je suis viendu(ou venu plutot!!!)

  2. Denis : c’est fait avec le Noise Maker avec un alpha fait maison et qui se base sur les UVs du modèle.

    En parlant d’UVs, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour les optimiser justement pour ces petits trous histoire qu’ils soient alignés avec le modèle…

  3. Salut!Moi je me demande si ont va les voir ces petits trous une fois le model imprimé ,vu qu’ils sont très petits.

  4. Concernant les parties splités en 3 Subtools, est-ce obligé de créer des ergots ? Dans le cadre d’un Print3D bien sûre !!! Si le Perso ne comprend qu’un seul subtool… pas d’ergot ???

  5. Thomas, je vais sortir du sujet, mais bon c’est l’un des moyens de com les plus simple là et ça peu peut-être intéressé du monde parmi nous.

    Connaitriez-vous un bon Notebook / PC portable pour faire du Zbrush en conjonction avec une Cintiq 13HD et un keypad N52, « velcroéfié » sur la coque ?

    Une base avec un i7 4 core, c’est hors de prix en portable non ?

    J’aimerais rendre ma création plus itinérante avec un truc pas trop lourd.

    Des suggestions ?

  6. Je vais mal répondre à la question… MacBook Pro 15″. Ca bourre, c’est léger, y’a du SSD et c’est autonome.
    Le MacBook Air qui vient de sortir doit être pas mal. Après, c’est nickel pour ZBrush, moins pour de l’appli qui à besoin d’openGL.

    Je n’ai pas vraiment regardé les Notebooks et portables PCs depuis longtemps, car pour ma station c’est PC, mais pour le portable, c’est du Mac sans hésiter de mon côté… Donc il m’est difficile de répondre…

  7. Felix : on va bien voir… Après, cela dépend de la taille du modèle en sortie. Je devrais aussi l’avoir via une imprimante Form1 de Formlabs.com (que je compte acheter)

    himamiah : on est pas forcément obligé de séparer le modèle et en faire des ergots. C’est simplement que le modèle sera peut être imprimé plus grand que la taille maximum d’impression que propose l’imprimante.

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>