[MAJ] Kickstarter 3D Total : Écorché masculin

Publié par le 04/04/2013 dans Sculpture | 6 commentaires |

MAJ : De nouvelles informations sur le projet en bas du billet.

ecorche_3dtotal

Si vous faite de la sculpture organique, vous êtes surement comme moi à la recherche de références, que ce soit des photos ou des dessins, au travers de livres et sites photos. Mais il faut avouer qu’il n’y a rien de mieux que des références que l’on peut voir en 3D sous ses yeux.

J’ai la grande chance de posséder deux Écorchés anatomiques (masculin et féminin) de chez Freedom of Teach et croyez moi, c’est bien pratique d’avoir de tels modèles sous les yeux que vous pouvez manipuler et regarder sous tous les angles. Cela apporte en plus une meilleure compréhension de « comment c’est fait ». Toutefois ces Écorchés coûtent cher même s’ils le valent bien (c) L’Oréal.

Il existe maintenant une alternative un peu moins coûteuse, lancée par le célèbre site 3D Total au travers d’un site de crowd funding, Kickstarter. Si vous ne connaissez pas le principe, vous participez financièrement au financement d’un future projet. Il y a une part de risque, mais si cela marche, vous avez le produit pour moins cher que lorsqu’il sera disponible dans le commerce.

Donc ce projet vise simplement à réaliser et produire en masse un Écorché de 26 cms de haut et à destination de tous les artistes pour un prix tout à fait acceptable : £60 frais de port compris (70 euros environ). Et le projet a dépassé les attentes car leur but était de lever £1500, ils en ont levé plus de £16 000… Je ne vous cache pas que c’est un projet que j’ai supporté.

La levé de fond se termine dans 6 jours. Donc si vous souhaitez acquérir un Écorché à peu cher, profitez-en. Il y a aussi des offres de soutiens qui incluent des livres en plus, à vous de voir !

Mise à jour le 4 Avril :

Les personnes qui ont soutenu le projet viennent de recevoir quelques news, assez sympathique (source en anglais) :

  • Dan Crossland a rejoint le projet en tant qu’artiste pour augmenter la précision du modèle au niveau des proportions et de la qualité des détails.
  • En parlant de détails, ils ont décidé de changer d’imprimante 3D (pour le master je suppose) et surtout, le modèle passe de 26 à 28 cms sans le socle. Croyez-moi, 2 cms de plus sur une impression 3D peut changer beaucoup de choses en terme de détails.
  • En conséquence, le projet prend environ un mois de retard, mais l’équipe de 3D total fait de son mieux pour respecter le délai.

Bon, au final, je suis content d’avoir participé à cette levée de fond ;)

Les tags : , , , ,

    6 Commentaires

  1. Merci pour le partage Thomas ! Cela fait longtemps que j’aimerais me faire se cadeaux :D Par contre, je me demande si le niveau de détail sera bon? (bien sûr ça ne vaudra pas une version de 700$ mais bon) Voilà qu’en penses-tu ?

  2. Je ne peux pas te dire, je n’en sais rien de plus par rapport à ce qui est publié sur Kickstarter.
    Pour 26 cms, il ne faut pas se leurrer, ça n’aura pas la qualité d’un écorché de Freedom of teach qui en fait 80 cms.. Mais pour 10 fois moins cher, c’est toujours bien je pense…

  3. @Thomas
    C’est sur ^^ Bon ça reste une belle offre, merci pour ta réponse Et en passant, merci pour tout ton travail ;)

  4. HAHAHAHA cool vivement qu’il arrive :p ^^

  5. Je viens de rajouter quelques infos ;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mise à jour de l’écorché de 3D Total | PolySculpt - [...] Total vient de publier une mise à jour de leur projet d’écorché Kickstarter dont je vous parlais plus tôt. …

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>