Prise en main de Manga Studio 3 + Documentation

Voici une vieille vidéo sortie des archives, suite à une discussion avec le dessinateur de BD Arnaud Toulon, la vidéo de pris en main de l'excellentissime Manga Studio.

Ce logiciel est dédié à la création de BD et bien sur de Manga, avec un encrage de haut vol, une gestion des trames super avancée, un support de la 3D et bien plus. Si vous êtes dans la BD et/ou le Manga, c'est à essayer de toute urgence. Cette vidéo doit bien avoir 5 ou 6 ans toutefois.

Et en complément, le guide Débuter avec Manga Studio et le Guide utilisateur de Manga Studio, tous deux en français, qui sont une rareté, car jamais officiellement publiés. Vous pourrez aussi constater quelques notes restantes du traducteur, Piem (que je salue bien bas) dans le guide utilisateur).

Je précise que j'étais en charge du business développement du logiciel en france avec une ex collègue, donc j'ai passé pas mal de temps sur ce logiciel pas assez connu hors Japon. Petite note, à l'époque, 80% des mangakas l'utilisait...

3 commentaires
  1. Photo du profil de Anthony LAURENT
    Anthony LAURENT 3 années

    A cool moi qui cherché à le tester, par hasard tu n’aurais pas dans ton sac de mary3D popinsGraphic un tuto (genre sur vole) de sketchbook pro ^^ car il me tente également donc vue que j’aimerais me l’acheter (lui ou manga studio, étant tout deux à des prix abordable ^^)
    mais j’hésite tout de même

    et encore merci pour c’est petit tuto (EN FRANçAIIIIIS^^)

  2. Photo du profil de Thomas Auteur
    Thomas 3 années

    Désolé, j’ai pas ça sous le coude, et perso, je préfère OpenCanvas pour l’illustration 2D en couleur :)

  3. Piem 3 années

    Excellent souvenir.. je me rappelle de ce soft TRES PUISSANT..une découverte inattendue avec une ergonomie et un système de panneaux à la Shade (de l’époque) mais robuste (c’est peu dire). il avait une fonction de vectorisation très poussée. autrement plus poussée que celle d’illustrator.. même CS6!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Thomas Roussel - 2015

Connectez vous avec vos identifiants

Identifiants oubliés ?