Petite remarque… [MAJ]

Publié par le 13/02/2012 dans Divers | 7 commentaires |

Et un petit billet coup de gueule pour commencer cette semaine…

Comme vous pouvez-vous en douter, vous êtes assez nombreux à me contacter par email ou via le formulaire de ce blog, que ce soit pour des questions techniques, des avis et bien d’autres choses. Je fais toujours de mon mieux pour vous répondre et vous apporter mon aide et je n’ai jamais rechigné à ça, ou sinon pourquoi j’aurai un tel blog ? :)

Toutefois, il y a quelque chose qui commence à -sérieusement- m’énerver, ce sont les personnes qui me contactent pour savoir où ils pourraient avoir une version crackée de ZBrush, ou pourquoi ils ont des soucis de stabilité avec leur ZBrush qui est clairement une version crackée (je connais les bugs spécifique à certaines versions crackées).

Je ne vous cache pas que je ferme les yeux bien souvent sur ceux qui utilisent des versions crackées car on ne peut pas toujours débourser $699 quand on est passionné, je sais bien que bon nombres des abonnés de ce site n’ont pas de licences, tout comme les membres de forums comme ZBrush.fr, mais prenez conscience qu’utiliser une version crackée peut apporter pas mal de soucis de stabilité, avec bien sur sans support et les problèmes relatif à ça (Les virus avec les versions crackées, etc…)

N’oubliez pas un petit détail : je travaille pour Pixologic, l’éditeur de ZBrush, donc si vous me contactez pour des problèmes avec votre version crackée ou savoir où en avoir une, c’est un peu me dire « Hey Thomas, je t’ai volé (ou je voudrais le faire !), tu peux m’aider ? ». Certes, l’interprétation est un peu extrême…

(Le premier qui sort l’argument « Ouais, mais grâce aux version crackées, vous êtes ‘hachement plus connu ! » peut se mettre sa tablette graphique où je pense :))

Allez, c’est pas tout, mais j’ai à faire ;)

Edit : Suite à quelques messages et commentaires, je précise que ce n’est pas un billet anti piratage, loin de la. Je ne serais pas hypocrite au point de dire que je n’ai jamais utilisé un logiciel cracké ou que je ne le ferais jamais à l’avenir. C’était juste un coup de gueule sur les gens qui me contactent à ce sujet uniquement sur ZBrush. Et tout le monde ne sait aussi pas pour autant que je travaille pour Pixologic :)  

Les tags : , , ,

    7 Commentaires

  1. Comme vous pouvez-vous en douter, j’ai eu quelques messages la dessus ces derniers jours..

  2. les gens de manque pas de culot ! Je suis d’accord avec toi , je comprend pas ce piratage de logiciel,
    car il y a des gens derrière qui bosse sur ces soft.
    en plus ce qui me fait rire c’est que les gens qui pirate des logiciels sont les premiers à ralé quand il se font pas payé ou peu payé par leurs client. enfin bref je comprend ton agacement.
    signé un utilisateur qui a sa licence ;)

  3. Frédéric : j’ai rajouté un petit commentaire à mon billet original. Ce n’est pas contre le piratage que je gueule principalement, car il y en aura toujours et je comprends parfaitement qu’un étudiant par exemple, qui n’a pas une thune, n’ai pas sa licence de ZBrush. La, je vais m’écarter du sujet, mais par contre, un pro qui gagne son fric avec ZBrush totalement ou en partie, et qui n’a pas sa licence, la, c’est pas normal du tout…

    Mais qu’on vienne me demander à moi de l’aide pour trouver une version crackée ou pour un bug qui est issue d’une version crackée, c’est un peu limite quand à ma position :) Et puis franchement, c’est pas compliqué de trouver un ZBrush cracké :p

  4. Salut Thomas,je comprendce que tu veux dire car j’ai voulut il y a quelques temps jouer les malins en utilisant la version 3.5 cracker de zbrush(car etant au rmi) et j’ai au bout du compte perdu ma machine qui etait complètement veroler.Alors je crois qu’il vaut mieux s’abstenir que de jouer avec le feux.

  5. Salut Thomas,

    Je profite de ton coup de gueule pour y adjoindre une petite observation.
    Certaine personne manque de tact et surtout de jugeote pour oser, te poser
    ce genre de question..

    Si, tu laissais courir, Thomas, tu finirais par te retrouver en calbut et
    il y en a pas un, hormis tes collègues, qui ferait pour toi, le quart, de ce que toi, tu fais pour nous et la communauté zbrush.

    UN GRAND MERCI A TOI THOMAS ET LONGUE VIE A ZBRUSH…

    Olivier

  6. Mon coup de gueule était plus sur le manque de tact justement :)

  7. perso je gagne 1900chf (franc suisse) par mois et j’ai acheté une licence. Vous faites comme moi, vous économisez chaque mois.
    En plus, les grosses mises à jours sont gratos chez pixo (contrairement chez des concurrents).

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>