Atelier 16, la source d’inspiration !Workshop #16 – inspiration!

Publié par le 01/05/2011 dans Workshop | 11 commentaires |

Pour ceux qui participeront à l’Atelier qui à lieu les mercredi du mois de Mai, voici ma source d’inspiration :

Donc durant ces 3 ou 4 Ateliers ZBrush à venir, je vais créer et sculpter une figurine qui sera fortement inspirée de cette illustration de Shunya Yamashita, issue de son Art Book Wild Flower (quelqu’un veut m’offrir One Voice ? :p).

J’aurai bien pu choisir une illustration hyper chargée en détail, mais il ne faut pas oublier que je vais réaliser ce modèle en 3 ou 4 x 2h30, c’est à dire entre 7h30 et 10h de travail en direct. Ca fait beaucoup de temps sans trop en avoir. Donc en fonction de l’évolution, je rajouterai peut être certains détails :) J’ai aussi fait le choix d’un personnage de type « animation japonaise » car j’évite le style hyper réaliste ou simplement réaliste, pour des raisons de temps essentiellement !

Enfin, je précise par avance que certaines parties seront retouchées voir retopologisées hors des Ateliers, de façon à gagner du temps, mais le tout sera de toute façon enregistré en vidéo ! :)

Et pour ceux qui ne sont pas encore inscrit, les Ateliers en directs sont gratuit, ouvert à tous, et il reste encore 80 places environ et ça commence ce mercredi ! (Formulaire d’inscription)For the french reader/speaker, this is my inspiration for the next online ZBrush workshop, dedicated to the full creation of a 3D figure, with for the final step, its 3D print :

Then during 3 or 4 online workshop, I’ll build from scratch this figure (will, not exactly the same :), which comes from the Shunya Yamashita Art Book Wild Flower.

If you want to register for free to this workshop, please check the french version of this post (clik on the french flag).

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    11 Commentaires

  1. Je viens de réaliser que j’avais un artbook de Shunya Yamashita dans mon PC… « Sweet Dreams »
    Faudrait que je fasse un peu le tour de tout ce que j’ai là-dedans histoire de m’inspirer un peu !

  2. bonjour Thomas, et tout d abord bravo !

    je suis nouveau parmi vous et j ai malheureusement raté la premiere partie … y a t il possibilité d avoir la video pour pouvoir suivre la semaine prochaine ? si bien sur il y a encore de la place :)

    merci
    younes

  3. La vidéo sera en ligne j’espère ce week end. Je dois éditer 2h30 + compression, donc ça prend du temps.. Mais ca sera en ligne avant la prochaine session, qui aura lieu mercredi prochain, même heure.

  4. Salut,

    Je me demandai si tu avait fait des ateliers sur le temps réel pour les jeux video et vizu 3D real time.

    Ou si tu projete de le faire, je suis sur que ça interesserai plein de monde.

    Merci.
    Bonne Soirée
    ;) ;) ;)

  5. Jerome,

    Je ne suis pas contre sur le principe, mais c’est n’est pas mon domaine de spécialisation. Quoique, quelque chose avec marmoset Toolbag, pourquoi pas…

  6. Ah ok je savait pas.. Je ne connaissai pas marmoset toolbag, ça a l’air pas mal, mais j’ai lu en travers vite fait. J’i reviendrai.

    Pour un atelier real time, j’avai pensé plutot comment optimiser un modele (decimation master) et tout ça.

    ça aiderai. Car j’avais vu un systeme sous Zbrush, je me trompe peut-etre et je suis pas trop sur d’etre juste, mais c’était quelquechose comme, faire un modele low poly, le garder, puis pousser juqu’au high poly, faire un texture atlas du high et le passer sur le modele low de base pour obtenir quelquechose de poussé en détails mais de basse résolution, optimisé pour le jeu.

    Je propose juste, merci a toi. Bonne Soirée. Cordialement ;) ;) ;) ^^

  7. Je m’en vais de ce pas chercher « texture atlas » dans Google

  8. Ca a l’air sympa cette « chose » Marmoset Toolbag pour présenter ses modèles =)
    Par contre c’est pour les pros hein… Ca ne rigole pas. PAs question de faire mumuse avec une vielle carte vidéo de 2006 (la mienne :x ), j’ai juste chargé un OBJ de 207 Ko et tout le PC s’est mis à ramer, j’arrive même pas à tourner autour xD

  9. tes drivers sont à jour ? Car bon, ça devrait marcher quand même avec une carte de 2006 :)

  10. Salut,

    Au niveau Temps réel et optimisation pour celui-ci, j’aurai bien aimé voir comment faire des arbres des rochers et tout ça de façon simple et réaliste, si un jour tu fais un atelier dessus ça le ferai. J’avais vu une courte video sur comment faire un arbre avec des Zsphères mais c’est en anglais et ça défile a donf, avec une résolution assez pourrave, donc ça m’aurai interessé d’en savoir plus, meme si je pense que ça ne doit pas etre super compliqué,,,, merci a toi ;) ;) ;)

  11. Je vais essayer de regarder ça, à voir, et c’est une bonne occasion pour moi de me prendre la tête la dessus :)

    Sinon, pour info, la vidéo de l’Atelier est en compression en ce moment.. Mais 2h30 en 1280×800 en h264, ça ne se fait pas en 10 min :(

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