Préparation des démos ZBrush de Japan ExpoWorking on Japan Expo ZBrush demonstrations

Publié par le 27/06/2010 dans Sculpture | 3 commentaires |

Le salon approche à grand pas (départ ce mercredi !) et il faut préparer des démonstrations mettant en avant diverses choses sur ZBrush. Bon, cela fait plus de 10 ans que je fais des salons, je suis vraiment rodé et je n’ai pas « peur » de la foule, loin de la ! Mais l’improvisation peut autant avoir du bon qu’amener à des catastrophes…

Cette année, nous allons pas mal nous focaliser sur l’impression 3D et il faut donc que je prépare des démos qui :

  • Montrer la prise en main de ZBrush
  • Montrer ZBrush dans son ensemble (base mesh, sculpture, UVs, polypainting, exportation, etc.)
  • Faire des démos qui ne soient pas sur des cubes et des sphères :) (Ca parait évident, mais combien de démos j’ai pu voir sur des cubes et des sphères ! Certains démonstrateurs s’en sortent admirablement et font des trucs super (je pense à un belge en particulier !) mais les autres.. (je pense à un canadien… :))
  • Orienter certaines démos sur l’impression 3D et expliquer comment préparer son modèle, autant pour les contraintes techniques que les contraintes de prix (cf mon Atelier sur l’impression 3D).
  • Faire des démos qui puisse êtres reproduites ou qui font apprendre aux visiteurs
  • Me font plaisir. C’est bête, mais quand on y va a reculons, cela plait à personne. Bref, vous faire plaisir :)

Voici donc quelques petits essais de démos globales qui seront faites rapidement (20 min max). Bien sur, les images ci-dessous sont le résultat d’un peu plus de travail…

Un perso de type nendoroid, tête Super Deformed en quelques minutes de sculpting, une texture d’yeux interchangeable (en gros, faire plusieurs têtes en même temps), un corps en ZSpheres et le tour est joué. J’ai aussi travaillé un peu pour pouvoir « couper » la tête pour faciliter l’impression.

Un robot à faire en 5 min, basé que sur des ZSphères, inspiré par celui de Laputa (un de mes Ghibli préféré !)

Et pour finir, c’est pas vraiment pour une démo, mais des petits « trophées » ZBrush à imprimer, plus pour le plaisir :)

Les tags : , , , , ,

    3 Commentaires

  1. Vraiment tres impacient de voir sa en vrai a la japan expo , j’aime boucoup le robot ;)

  2. Les trophées seront distribués gratuitement? :p

    C’est dommage la coupure des cheveux, ça aurait été mieux d’y faire coïncider avec des mèches je pense.

  3. Salut Thomas,

    Juste te prévenir que tu recevras bientôt le deuxième modèle Zbrush sauf en cas de coupure de wifi limité à deux heures.

    Je ne pourrai pas venir voir ton stand Pixologic a la japan expo,mais par contre je tiendrai un stand amateur fanzine ( Z.102 ) au pire des cas, je prendrai ma clé USB avec mes modèles si jamais tu ne pouvais pas les récupérer en ligne

    A plus!

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>