Salon Japan ExpoJapan Expo tradeshow

Publié par le 24/06/2010 dans Evénement | 3 commentaires |

Comme chaque année depuis quelques temps, je vais être présent cette année sur le salon Japan Expo, sur le stand Pixologic / Wacom / Sculpteo, mais cette fois ci, avec un vrai stand Pixologic, et non un pod honteusement squatté à Wacom. Cette année, pas moins de 180 000 visiteurs sont attendus !

Durant 4 jours, du 1er au 4 juillet à Villepinte au nord de Paris, vous pourrez voir des démos de ZBrush, poser vos questions et participer à nos concours. Ce qui est intéressant cet année, est que nous avons réalisé un pôle « création » avec Sculpteo, société dédié à l’impression 3D pour le grand public et Wacom (qu’on ne présente plus !) ou vous pourrez découvrir la production complète de modèles, depuis sa conception en 2D jusqu’à l’impression finale en 3D et surtout, son impression avec la présence d’une imprimante 3D Z650 de ZCorp sur le stand !

Profitez-en pour venir dire un petit coucou, et si vous vous sentez l’âme d’un démonstrateur, vous êtes les bienvenus pour prendre le stylet et sculpter en live devant tout le monde au vidéo projecteur !

Concrètement parlant, je vais faire des sessions de speed sculpting, en parallèle avec un de mes collègue Expert de chez Wacom : un projecteur pour la 2D et un pour la 3D ! il y aura aussi des sessions d’explications sur l’impression 3D, comment ça marche, les contraintes, des démos générales de ZBrush et bien d’autres choses comme l’impression sur place de modèles réalisées pendant le salon.

Pour le côté pratique, nous sommes au stand BH 38, avec chaque société sous son propre nom, mais au même endroit. n’hésitez pas à me demander, par contre, précisez bien « Thomas de Pixologic », nous seront trois Thomas sur le stand !

Et un gros plan sur la figurine de Liulin imprimée en petit. Si tout se passe bien, on devrait avoir la même figurine en 30cms de haut et plus d’un grand buste de Mangalore, plus quelques figurines à moi qui serviront d’illustrations aux démos.

For the 5th time, I will be at Japan Expo this year, on the Pixologic booth to do live presentation of ZBrush. Japan Expo is a real large event with 180 000 visitors expected this year!

For this new edition, Pixologic decided with our partners Wacom and Sculpteo to do everything big! We are sharing the same booth to do a full presentation from 2D to « real » 3D: Create a concept in 2D on a Wacom pentablet, Sculpt it in ZBrush in 3D and then… print it directly with the help of Sculpteo! Yes, we will have a ZCorp Z650 3D color printer on our booth!

Then come and say hello at our booth, ask for help on ZBrush and if you want to demonstrate your skills, feel free to do it, even in live in front of everybody!

If you want to visit us, the tradeshow will be from July 1st to July 4th in Villepinte, in the north of Paris. We are in the booth BH 38 and if you are looking at me, ask from Thomas from Pixologic on the booth, we are three Thomas!

This is a close up of the 3D printing. It’s a small one, then some details are missing. We should have the same but in 30cms height, which will be a lot better :)

Retrouvez le communiqué de presse commun de Sculpteo et Pixologic dans la suite du billet.

A Japan Expo, Pixologic et Sculpteo rendent palpable le numérique en direct !

Du 1er au 4 juillet 2010 à Paris, Parc des Expositions, Pixologic et Sculpteo, les acteurs clefs de la création et de l’impression 3D, présentent l’ensemble du processus de fabrication d’un objet depuis son idée à sa matérialisation bien réelle, en passant par sa réalisation sur logiciel.

La 3D révolutionne profondément le rapport à l’objet. Des technologies grand public sont aujourd’hui à même de faire exister les créations de chacun en objets bien réels. La magie de l’Internet permet d’aller au-delà des écrans et peut transformer en quelques clics nos rêves en matière solide et tangible. Cette révolution va en s’accélérant et l’Internet devient matière. C’est ce que démontrent Pixologic, le leader mondial dans la sculpture 3D virtuelle et Sculpteo, le spécialiste de l’impression 3D pour le grand public et les professionnels à Japan Expo 2010.

Durant les quatre jours du salon, de nombreuses démonstrations en direct et des séances d’improvisation seront proposées par Pixologic. Grâce à son logiciel ZBrush, Pixologic démontrera la rapidité et la simplicité avec laquelle il est désormais possible de créer un concept 3D, que ce soit une créature de jeu vidéo, une figurine ou un objet quelconque.

A partir de ce fichier 3D, l’équipe de Sculpteo présentera les technologies qui permettent d’imprimer en volume et de recevoir chez soi l’immatériel en le transformant en matière. Les techniciens de Sculpteo dévoileront le fonctionnement d’une imprimante à objet. Une imprimante 3D couleur ZPrinter 650 de Zcorp (imprimante utilisée dans les ateliers de Sculpteo), sera effectivement en démonstration sur le stand Pixologic/Sculpteo.

« ZBrush a révolutionné le monde de la 3D en permettant de sculpter toutes sortes de créations à un niveau de détail jamais atteint, poussant l’hyper réalisme dans les films et les jeux au delà de ce que beaucoup pensaient possible » indique Thomas Roussel, Directeur de Pixologic France. Clément Moreau, co fondateur de Sculpteo s’enthousiasme « Ce qui est fascinant, c’est que nombre de passionnés et d’indépendants peuvent maintenant voir fabriquer leur propres modèles grâce à l’impression 3D  et enfin tenir dans leurs mains l’objet réel. Notre présence sur Japan Expo et notre partenariat avec Pixologic démontre l’inéluctabilité de la matérialisation de l’Internet ! »

Grâce à ZBrush, à Sculpteo et aux tablettes graphiques Wacom, les visiteurs pourront découvrir un flux de travail complet, du concept 2D, en passant par la sculpture 3D, à la production finale de l’objet, et ce en direct !

Retrouvez Pixologic, Sculpteo et Wacom, sur le stand HB 38 du 1er au 4 juillet 2010

A propos de Pixologic et ZBrush :

Fondé en 1997, Pixologic Incorporated développe et vend des logiciels innovants pour les marchés du film et de la vidéo, du jeu, du design produit, et de l’illustration. ZBrush est un logiciel graphique dont le but est de simplifier la complexité technique se trouvant derrière les images générées par ordinateur. ZBrush s’adresse à un vaste public avec l’apport d’outils puissants permettant à l’utilisateur un contrôle visuel et intuitif sur les images digitales qu’il créé. En proposant une synthèse unique des fonctions 2D et 3D au sein d’un seul outil autonome, ZBrush réduit autant les barrières de la complexité que celles économiques en permettant de créer des images époustouflantes.

Pixologic est une société privée, située en Californie – USA, avec des bureaux à Los Angeles, dans la baie de San Francisco et en France à Pessac. ZBrush est disponible au prix de $595 USD et peut être acheté en ligne sur www.pixologic.com. ZBrush est aussi disponible auprès des revendeurs Pixologic pour les plateformes Windows et Macintosh.

Pour plus d’informations sur ZBrush, contactez Pixologic : Thomas Roussel – 09 51 41 14 41 – thomas@pixologic.com

Visuels et logos disponibles sur www.pixologic.com/designkit/

Plus d’information : http://www.pixologic.com/

A propos de Sculpteo :

Créé en 2009, Sculpteo est un service d’impression 3D, entièrement en ligne, du transfert du modèle 3D à la commande de l’objet, avec la volonté de rendre cette technologie facile et accessible à tous.

Sculpteo emploie 10 personnes en France et possède des ateliers d’impression 3D à Vanves en Ile-de-France et à Arreau dans les Pyrénées.

Contact média Sculpteo : Jean-François Kitten – jfk@sculpteo.com – +33 6 11 29 30 28

Visuels disponibles sur www.sculpteo.com/press

Plus d’information : www.sculpteo.com

A propos de l’impression 3D :

L’impression 3D est un procédé qui permet de produire un objet réel à partir d’un fichier 3D, en déposant et solidifiant de la matière couche par couche pour obtenir la pièce terminée. Cette technologie est destinée à tous ceux qui souhaitent passer du concept au concret, de leur imagination à la réalité. L’objet virtuel se transforme en objet tangible, qui peut être manipulé et mis en situation.

L’impression 3D s’inscrit dans la tendance du sur-mesure, dans la revendication du droit à la singularité et à l’expression personnelle. La technologie permet enfin un retour au choix, à la modification ou à la création des objets qui nous entourent, utilitaires ou purement esthétiques.

Les fichiers 3D ou maquettes numériques sont une représentation géométrique d’un produit. Comme pour le texte, il existe plusieurs logiciels de dessins 3D payants ou gratuits disponibles sur Internet. De la même manière, il existe plusieurs formats 3D. Les plus courants sont obj, 3ds,  stl, skp, tous compatibles avec Sculpteo.com.

Les tags : , , , , , , , ,

    3 Commentaires

  1. Waaa impréssionant tout sa , vraiment impacient de voir le Mangalore ;)

  2. Salut Thomas,

    J’ai vu qu’on pouvait te passer nos modèles ZTL de ZBrush via le forum officiel. Si possible, on peut t’envoyer ça jusqu’à quand ?

    A bientôt!

  3. Thierry : oui, si tu as des modèles qui tapent bien, ils sont les bienvenus. Il me les faut mardi midi au plus tard !
    Au fait, DeviantArt dit Not Found pour ton site web :)

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>