Beeeer est de retour !Beeeer is back!

Publié par le 13/04/2010 dans Oldies, Sculpture | 2 commentaires |

Voici le retour de Beeeer, un vieux modèle qui date de 2006 ! Je l’ai modélisé dans Hexagon à l’époque et j’ai commencé à le sculpter à l’époque pour tester un peu plus ZBrush que j’approfondissais… mais j’ai vite arrété de travailler dessus car la modélisation n’a jamais été optimisée pour la sculpture. résultat, polygones trop grands sur le ventre (et étirés sur la queue), trop petits sur le visage et les mains et impossible de rajouter le rang de lissage nécessaire pour aller plus loin.

Mais les choses ont changé quand mon collègue américain Paul m’a demandé ce modèle pour faire quelques tests. C’était l’occasion de le terminer tiens !

Donc, après quelques heures bien denses, je me suis terminé le modèle. Certes, il ne correspond pas à l’idée originale (c’était le Dieu de la bière, pas de rapport dans le modèle final…), mais je n’avais pas assez de temps pour faire ce que j’avais en tête (diorama complet avec temple japonais et une fille qui se bat contre lui à coup d’eau minérale…et lui de bière…)

Voici ce qui devrait être le modèle finale avec sa pose faite à l’arrache pour ne rien vous cacher… plus quelques screenshots ZBrush. Remarquez que le modèle se prêterai bien à une impression 3D ;) (cliquez pour agrandir)

Note pour moi… investir dans une sonde colorimétrique pour la maison… trop de différence entre le Mac calibré et mon PC…This is the come back of an old model I started in… 2006! I modeled it in Hexagon 2 and started to do a sculpt in ZBrush for my first tests with this software that I was testing… I stopped to work on it as my modeling has never been done for sculpting purposes: too large polygons on the belly while too small on the face and hands.

My old computer wasn’t able to subdivide enough to sculpt some areas with a decent amount of polygons… until my co-worker Paul asked me for this model for a testing purpose. It was time to finish what I started! And no more real polygons limits now as I can push my mesh up to 26 millions of polygons :)

Then after few hours, I finished the model. It’s not really my original idea, but not enough time to do what I wanted to do (Beeeer is the god of the beer in fact…). Then this model could be a good test for printing purposes too (except for cutting it…)

This is the final model with its pose (which I did quickly) and some ZBrush screenshots (click to enlarge)

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    2 Commentaires

  1. cool le model, il me semble l’avoir déjà vue ;) , les détails un peu hardcore pour du « flesh » mais très utile pour d’autres choses, c’est quelles brosse? (un peu newbie sur le coup) mais je suis quand même un peu déçu de ne pas voir ce superbe diorama dont tu nous parles :) allez une petite à ta santé héhé (l’abus d’eau minérale est dangereux pour la santé)

  2. C’est pas une brosse spéciale, tout est sculpté « à la main » par bandes . base de clay brush essentiellement puis finition avec la brosse rake (bon, les deux brosses sont un peu modifiées sur le stroke, des fois l’alpha, la lazy mouse, etc…)

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