UV Master for ZBrush released!UV Master pour ZBrush disponible !

We just released a new free plugin for ZBrush today: UV Master. yes, again a free one and we hope it will help all the artist by removing one of the most complex task in the 3D production: the UVs creation.

UV Master is originally a one click button plugin to make the UV creation accessible for all the "humans" (and not for the "Aliens" :)) and which producing a result understandable in a 2D editor like Photoshop, if you need to tweak or paint manually your texture in 2D.

We also add to this easy step an optional one, which name is "Control Painting": paint areas on your model where you want to attract the UV seams created by the plugin or paint areas where you don't want to have seams (like the face of your character). It's just painting areas, not accurate seam. The purpose is to quickly paint these areas in few strokes!

This control painting also include a Density mode which, still through painted strokes, can change the local density of the UVs and then, allowing more or less pixels density for your textures.

I hope that you will enjoy this plugin, your feedback is welcome!

Nous venons de sortir aujourd'hui chez Pixologic, un nouveau plugin gratuit pour ZBrush, UV Master. Et oui, encore un plugin de gratuit, qui, on l'espère, aidera les artistes en supprimant la tache fort bien complexe et supra technique qui était la création d'UVs.

UV Master est à l'origine un plugin de création d'UVs compréhensible pour le commun des mortels, c'est à dire qui soit lisible dans un éditeur 2D tel que Photoshop. Le but étant de pouvoir aussi peindre sur ces UVs directement !

Nous avons toutefois rajouté quelques fonctions et options pour obtenir un résultat plus précis pour ceux qui le souhaitent, tel que le Control painting : il suffit de peindre des zones rapidement pour définir une zone de protection qui interdit le placement des découpes d'UVs ou des zones pour les attirer (et non les placer précisément !) Le but étant de définir ces zones importantes en quelques coup de brosses. le plugin s'occupe du reste.

Le Control Painting propose aussi un mode complémentaire qui ravira les pros : le mode Density qui permet de peindre des zones qui altèreront la densité des UVs en l'augmentant ou la réduisant, permettant alors d'avoir plus ou moins de pixels sur la texture.

D'ailleurs, en utilisant le control painting, vous allez vite découvrir l'origine géographique du plugin !

Si vous voulez découvrir ce plugin en action, vous pouvez vous inscrire au Webinar (présentation en direct) que je vais animer ce jeudi soir à 21h. Attention, le nombre de places est limité !

J'espère que vous aller aimer ce nouveau plugin et surtout, n'hésitez pas à mettre vos commentaires dessus !

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Thomas Roussel - 2015

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