Session modeling : Nierd

Publié par le 15/02/2010 dans SubD Modeling | 0 commentaire |

Voici les (veilles) vidéos de la modélisation polygonale d’une créature humanoïde à 4 bras, réalisée au sein du modeleur polygonale Hexagon, à l’époque où je travaillais chez Eovia. Certes Hexagon est plutôt mort comme logiciel, mais l’ensemble peut s’appliquer à n’importe quel modeleur de Subdivision de surfaces.

La vitesse est multipliée par trois, en 1024×768 à 24 images par seconde, pour un total de 3h25 au format Divx (je conseille VLC pour le visionnage). Désolé, il n’y a pas de commentaires audio.

__________


Nierd : Partie 1 - La tête - 45 Min - 195.69 MB - Format avi
La modélisation de la tête : tout a été fait en edge modeling, avec l'aide de la symétrie et de son option Clone. Les outils les plus utilisés sont le fast extrude, le bridge, le soudage cible, le tweak, la soft sélection, etc..
__________


Nierd : Partie 2 - Accessoires de la tête - 12 Min - 53.16 MB - Format avi
Seulement les accessoires de la tête : J'ai beaucoup utilisé la Géométrie Dynamique, en combinaison de l'épaisseur, pour faciliter la création des petites cordes, et aussi avec l'aide du Bridge.
__________


Nierd : Partie 3 - Haut du buste et les doubles bras - 36 Min - 144.73 MB - Format avi
Toujours beaucoup d'edge modeling pour cette partie et pas mal aussi de tesselation. La difficulté était ici située au niveau de la jonction des deux bras. De plus, modéliser du muscle n'est pas trop dans mon habitude, j'ai toujours eu une préférences pour les charmantes créatures féminines ;) Pour finir, beaucoup de nettoyage de topologie, avec l'aide des sélections avancées (sélections des polygones non quadrangulaires, etc...)
__________


Nierd : Partie 4 - Fin du buste - 27 Min - 120.13 MB - Format avi
Voici la fin du buste et donc, du dos. Toujours de l'edge modeling, du bridge et du tweak!
__________


Nierd : Partie 5 - Les mains - 24 Min - 123.75 MB - Format avi
Pour les mains, j'ai commencé par du Box modeling, de façon à avoir les bonnes proportions, pour finir ensuite en edge modeling.
__________


Nierd : Partie 6 - Les jambes - 27 Min - 138.69 MB - Format avi
La modélisation des jambes à été plus difficile que je le pensais. Le flot des muscles est assez complexe et il est plus difficile de trouver des références la dessus (Messieurs les bodybuilders, merci de montrer un peu vos jambes !) Toujours en edge modeling !
__________


Nierd : Partie 7 - Les pieds - 12 Min - 59.63 MB - Format avi
Pour les pieds, je suis passé en Box modeling. Après la connexion à la jambe, je eu l'impression que quelque chose manquait : un doigt de pied !.. qui sera rajouté plus tard.
__________


Nierd : Partie 8 - Les queues - 9 Min - 45.03 MB - Format avi
Au début du projet, je pensais modéliser deux queues... mais pendant la création, j'ai commencé à moyennement aimer ce que je faisais, quelque chose "clochait". J'ai alors rajouté deux petites queues, pour rendre l'ensemble plus harmonieux. L'ensemble consiste a des extrusions de polygones en changeant dynamiquement le rayon. Pour le bout de la queue, simplement des extrusions de points. Au début de la vidéo, quelques modifications pour rendre certaines parties moins anguleuses.
__________


Nierd : Partie 9 - 9eme Partie - Accéssoires divers - 11 Min - 54.53 MB - Format avi
Dans la dernière vidéo, la créations de quelques accessoires, comme le short (Hey, on dirait celui de Hulk !). Le doigt de pied manquant à aussi été ajouté !
__________

Les tags : , ,

Répondez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>