ZBrush 3.5 R3ZBrush 3.5 R3

Publié par le 29/11/2009 dans Divers | 1 commentaire |

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ZBrush 3.5 R3 is now available for all the ZBrush registered users.. or for the new ZBrush customers!

This R3 is not just a bug fix release, but add several new features and enhancements which brings the sculpting software to a new level, especially in the hard sculpting field, making this R3 what should have been (IMHO) ZBrush 4.5 while ZBrush 3.5 should have been ZBrush 4.0 :)

With the 3.5 R3, you will have some nice new additions like:

  • Quicksketch, a 2D sketching plugin, to draw your ideas in a click. Just try it, it’s very addictive!
  • A huge set of new features for the polygroups creations: new groups from polypainting or masks, GroupsLoops to create loops around the polygroups, export polygroups as polypainting, etc…
  • The Remeshing, to create new object based on the combination (or subtractions / intersections) with the visible SubTools. It’s a kind of boolean solution, but to create new basemeshes.
  • Tons of new brushes, included the new h/m/sPolish which will become your new favorite brushes for sure: with a low pressure, it will polish your surface and a high pressure will create hard edges on the border of the stroke, while protecting the surface angle. A real joy :)
  • Various new additions on the brush settings: stabilization of the brush, angle masking, brush tilting, etc….

Just check the new ZBrush 3.5 webpages on Pixologic.com for a new feature overview, view the presentation video on these same pages and don’t forget the ZBrush 3.5 car design tutorial by Pixolator himself :)

Don’t forget that ZBrush 3.5 R3 is a free update for all the ZBrush customers. Which others company do that?

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ZBrush 3.5 R3 est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de ZBrush enregistrés ou pour tous ceux qui veulent faire le grand saut vers la sculpture numérique !

Cette version R3 n’est pas qu’une mise à jour corrigeant des instabilités, car elle apporte de nombreuses améliorations à ZBrush, le propulsant dans une autre dimension, tout spécialement pour la sculpture des objets mécaniques. Pour être franc, cette version aurait pu être numéroté 4.5 tandis que la version 3.5 aurait du être numéroté 4.0 !

Voici quelques nouveautés de cette version R3:

  • Quicksketch, qui est un petit plugin permettant de faire du croquis rapidement. Essayez-le, c’est franchement addictif !
  • De très nombreux ajouts et améliorations sur les Polygroups: polygroups à partir de masks ou du polypainting, GroupLoops pour faire des boucles de polygones autour des polygroups, export des polygroups en tant que polypainting (et donc texture), etc…
  • Du Remshing, pour créer des nouveaux objets en recombinant (ou soustraction et différence) les SubTools visibles. Au final, une sorte d’opération booléenne, bien suffisante pour faire des base mesh complexes.
  • Des tonnes de nouvelles brosses, incluant les nouvelles h/m/sPolish qui deviendront surement vos brosses préférées : peu de pression pour polir votre surface, forte pression du stylet pour créer des bordure bien marquées, sans affecter les angles des surfaces avoisinantes. Un joli bijou ici ! :)
  • De nombreux ajouts sur les paramètres des brosses : stabilisation, auto masking, angle de la brosse, trainée (trail), etc….

N’hésitez pas à visiter les nouvelles pages  sur ZBrush 3.5 à Pixologic.com pour une vision d’ensemble des nouveautés de ZBrush 3.5, regardez la présentation vidéo et n’oubliez pas le didacticiel sur la création d’une voiture par Pixolator lui-même :)

Et un petit rappel, cette mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs de ZBrush. Quelle autre société fait pareil ? :)

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    1 Commentaire

  1. Tout ça est assez impressionnant!

    Mais avec toutes ces nouveautés, je me demande ce qui va rester pour la version 4! :)

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