Modeling TimelapseEvolution d’une modélisation

Publié par le 14/05/2009 dans Oldies, SubD Modeling | 6 commentaires |

This is a video which I just found in an old directory of my hard drive. It will be a good video for the introduction post of my new blog!

Ths is a timelapse modeling of Gerogette, the caracter I modeled a long time ago, for the over illustration of the software Carrara 5. I have been modeled her with Hexagon 1.21.

Enjoy!

Voici une vieille vidéo que je vens de retrouver, histoire d’inaugurer ce blog : la modélisation de Georgette, demoiselle qui a servit à la l’illustration de la boite du logiciel Carrara 5, faite il y’a assez longtemps et sous Hexagon 1.21.

C’est aussi pour moi l’occasion de tester le plugin de videos du blog !

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    6 Commentaires

  1. Aaaah c’était le bon vieux temps tout ça…:O)

    Au fait, combien d’heures de travail pour cette superbe modélisation ?

  2. Oui, c’était le bon vieux temps !
    Dans mes souvenirs, j’ai du passer 5 jours dessus, à raison de 6 – 7 heures par jours.

  3. Waw! 5 jours pour modéliser le perso tout entier! Je ne me rendais pas vraiment compte, mais maintenant je commence à comprendre à quel point on peut gagner du temps avec Zbrush…

  4. Tu veux dire que c’est long ou court ? Si c’est long, si on prend le temps de faire un modèle avec les bonnes proportions, les belles courbes, cela prend du temps aussi avec ZBrush.
    Comme bien souvent, lever le volume, c’est rapide, mais faire les finitions, c’est souvent bien plus long !

  5. Oui en fait 5 jours je me disais que ça me semblait assez long. Mais ça doit être parce que la vidéo est courte, et surtout parce que je me rappelle de tes modélisations rapides de visages (je pense surtout à « Nierd ») sur Hexagon, que tu faisais en 2 heures si mes souvenirs sont bons…

    Mais c’est clair que un corps complet, ça doit être plus de travail!

    Comme tu vois cela fait déjà longtemps que je regarde un peu tout ça de loin, j’y touche un peu de temps en temps mais sans vraiment me lancer très concrètement pour le moment, donc c’est pour ça que je pose des questions un peu con ;) mais avec Zbrush, je suppose que tu ferais la même chose en quelques heures, si j’ai bien suivi ? :)

  6. Heu, Nierd, c’est pas deux heures de boulot. y’a peut être deux heures de vidéos, mais y’a bien plus de deux heures de modeling, surement une journée. faudrait que je fouille sur le sujet sur Polyloop, c’est un peu loin maintenant ! Puis c’est difficile de comparer Nierd qui est une bestiole « monstrueuse » à un corps féminin humain (on va dire réaliste..) ou l’erreur est moins pardonnable.

    Donc sous ZBrush, oui, ca irait plus vite, surtout, ça irait plus dans les détails par rapport à du modeling traditionnel.

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